Menu Sluit menu

Over ons FR

kantoren
A propos de Top Brands

Top Brands est une entreprise dynamique et en pleine croissance, active sur le marché belge.

  • 2005 : Création

Top Brands S.A. voit le jour en 2005 à la suite du rachat de Pizza Belgium S.A. par sa direction. Pizza Belgium S.A. gérait alors 47 des 74 filiales belges.  Pizza Hut livrait en effet déjà des pizzas à partir de 19 établissements, auxquels s’ajoutaient 28 restaurants Pizza Hut permettant de manger sur place.

Pizza Hut

 

  • 2007 : Boulangerie Paul

Peu après, en 2007, Top Brands acquiert les droits de franchise exclusifs du groupe français Holder en vue d’implanter des boulangeries PAUL en Belgique. Le premier PAUL de Belgique ouvre ses portes dans la rue des Fripiers, en plein cœur de Bruxelles. Stef Meulemans, CEO de Top Brands : « La boulangerie PAUL propose du pain et des pâtisseries authentiques et traditionnels de grande qualité.  Dans la boutiques phares de Anvers et Ostende, PAUL Belgique a récemment lancé un nouveau menu de brunch et de lunch avec des œufs pochés, des croques et des salades. »  Aujourd’hui, les 21 boulangeries PAUL du pays accueillent chaque année 4 millions de clients.

 

Paul

 

  • 2009 : Pizza Hut France

Top Brands ne s’est pas pour autant reposé sur ses lauriers. En 2009, il acquiert Pizza Hut Delco France et la franchise maîtresse afin de poursuivre le développement des activités de livraison de Pizza Hut en France et en Belgique. Top Brands parvient ainsi à porter le nombre de points « delivery » à 129 en France en 2017. Pizza Hut Delco France a été revendu afin d’élargir le portefeuille de marques en Belgique.

 

  • 2015 : WASBAR

En effet, dès 2015, Top Brands se recentre à nouveau sur la Belgique, où il repère WASBAR, un nouveau concept belge très prometteur. « Cela faisait déjà un moment que nous cherchions à nous diversifier », explique Stef Meulemans. « Nous avons envisagé de nombreuses marques et WASBAR est sorti du lot.  C’est un concept unique pour lequel nous avons de grands projets en Belgique et même à l’étranger. »  Après l’achat, le concept a été minutieusement étudié. Aujourd’hui, vous pouvez vous rendre dans l’un des dix WASBAR pour un brunch copieux, un Bagel Burger unique, un chocoloco addictif ou un apéro décontracté, le tout dans un cadre cosy original avec des machines à laver et des sèche-linge à portée de main.

 

 

Wasbar

 

  • 2018 : Ellis 

Le dernier chapitre en date dans la saga Top Brands s’intitule Ellis. En 2018, Top Brands acquiert avec GIMV une participation majoritaire dans cette chaîne de hamburgers premium tendance.  Stef Meulemans explique son ambition : « Ellis s’inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à développer un portefeuille de marques fortes. Ellis possède un énorme potentiel et, ensemble, nous avons les compétences et les capacités nécessaires pour poursuivre sa croissance nationale et internationale. »

 

 

Ellis

 

  • Aujourd’hui

Top Brands chapeaute donc Pizza Hut, Boulangerie PAUL, WASBAR et Ellis avec, au total, plus de 2 000 collaborateurs enthousiastes qui régalent chaque jour nos clients dans nos 161 établissements belges, néerlandais et français. En plus de ces établissements physiques, chaque marque possède également des boutiques en ligne qui tournent à plein régime. Ces quatre marques de restauration réalisent un chiffre d’affaires annuel net de 120 millions d’euros et accueillent chaque année 14 millions de clients.

Top Brands est une entreprise en pleine croissance. Forts de l’approche innovante qui nous caractérise, nous voulons surprendre nos clients et rendre nos marques incontournables, tout en offrant de nombreux défis stimulants à nos collaborateurs. Chez Top Brands, vous avez la certitude de trouver un travail très varié dans une entreprise qui a fait de l’ouverture, du dynamisme, de l’esprit d’entreprise et de la collaboration ses valeurs maîtresses. Nous apprécions vos idées et vous donnons la possibilité de les concrétiser.

Top Brands
Travailler chez Top Brands

Nos collègues prennent la parole

Dimi
Dimi
Area Manager

« En tant que Responsable de zone, j’assure le suivi de 8 restaurants Pizza Hut. Je mets à profit mes nombreuses années d’expérience en tant que coach afin de soutenir et conseiller mes collègues. Ensemble, nous œuvrons à une ambiance de travail agréable et à de meilleurs résultats encore. Chaque jour apporte son lot de surprises ! »

Elsa
Elsa
Manager

« En tant que Manager, je dois montrer l’exemple. Chaque jour, je donne le meilleur de moi-même tant au niveau qualitatif que quantitatif afin d’atteindre un résultat optimal. Avec l’ensemble de l’équipe, nous transformons les défis en opportunités. Le lien étroit entre les collègues m’encourage à me donner à 200 % dans mon travail. »

Fleur
Fleur
Manager

« Au début, je me sentais mal à l’aise à l’idée de superviser des collaborateurs qui étaient parfois beaucoup plus âgés que moi. Grâce à des formations internes et à un bon encadrement au travail, cela me paraît tout à fait normal à présent. Tout est question de respect mutuel : c’est la seule façon de renforcer la collaboration et de faire évoluer l’ensemble de l’équipe. »

Michael
Michaël
Market Manager

« J’ai débuté ma carrière chez Pizza Hut il y a 25 ans, en tant qu’étudiant jobiste. Je dirige aujourd’hui différents responsables de zone dont je supervise le fonctionnement et les résultats quotidiens. Je bénéficie d’une grande autonomie et peux m’épanouir pleinement au sein de Top Brands. »

Staf
Staf
1° Assistant Manager

« Durant mon stage chez Pizza Hut, j’ai littéralement effectué toutes les tâches possibles et imaginables : préparer les pizzas, tenir la caisse, superviser le déroulement du rush  mettre en œuvre la politique du personnel, calculer les bénéfices, veiller au respect des normes de HACCP et suivre des formations au siège. Cela m’a permis de me familiariser à court terme avec le fonctionnement de Pizza Hut. »

NOS UNITES

Tour d’horizon de Top Brands